• 2009 08 08 - AG

                 

    Procès verbal de l’Assemblée Générale de l’Association du Col St Jean

    8 août 2009

     

    La séance est ouverte à 16h.

    Présents : Isabelle Bruyère, Nicole Clerissi, Jean et Francis Créa, Michel Koryczan, Maryse et Daniel Lassalle, Maria Lion, Charly Perisi

    Absents excusés : Claudine et Patrick Bolamperti, Patrice Bousquet, Jean Grenier-Godard, Nicole Joncoux, Yvette et Patrick Lion, Muriel et Romain Ubertini,  Joëlle et Michel Tempereau, Alain et Christine Rosso, M. et Mme Giordanengo.

    Le quorum n’étant pas atteint, conformément à l’article 12 des statuts de l’Association, une nouvelle Assemblée est immédiatement convoquée et peut valablement statuer.

    Dans son rapport moral, la Présidente Isabelle Bruyère fait état de la démission de la Vice-Présidente Claudine Bolamperti pour raisons personnelles . Elle propose ensuite la candidature de Romain Ubertini qui s’était déclaré intéressé, proposition adoptée à l’unanimité. Le nouveau bureau est donc composé comme suit :

          Présidente :                   Isabelle BRUYERE

          Vice-Président :            Romain UBERTINI

          Secrétaire :                   Charles PERISI

          Secrétaire-Adjoint :    Daniel LASSALLE

          Trésorier :                     Michel KORYCZAN

          Trésorière-Adjointe :   Nicole CLERISSI

     

    Le Trésorier Michel Koryczan donne lecture du rapport financier qui fait apparaître un solde créditeur de 243,99 € . La cotisation 2009 reste maintenue à 5 € par personne.

     

    Les points à l’ordre du jour sont alors abordés :

    -   projet de construction de 30 logements sociaux dans l’ancienne colonie du Col, dont l’appel d’offres a paru sur le site internet BOAMP, (consultable en suivant l’URL : http://www.boamp.fr/index.php?action=avisFO1&identifiant=09-81528&total=3&_s=0&indice=1). La pertinence d’une telle concentration d’habitations dans une zone verte aussi éloignée du centre ville paraît très discutable. D’autant que ce projet est diamétralement opposé aux intentions qu’avait la CARF lors de l’achat de ce domaine (cf. Nice-Matin 15 oct. 2003, 29 juin 2004, 3 juil. 2004 notamment). Une lettre de demande d’explications adressée le 7 mai dernier à Monsieur le Président de la CARF est restée sans réponse. Les divers contacts établis se sont voulus rassurants, du type : « Rien n’est décidé, ne vous en faites pas », genre de propos on ne peut moins fiables, hélas ;

    -   projet de rattachement de la CARF à la CANCA. Là encore, la finalité de ce projet n’est que trop évidente : faire supporter les dépassements de budget de la CANCA (tramway entre autres) par davantage de contribuables. In fine, il est permis de se demander à quoi rimera la structure de la Communauté d’Agglomérations si elle va recouvrir la quasi-totalité du département ? L’Association demande instamment à Monsieur le Maire de Sospel d’organiser un référendum pour connaître l’avis de la population sospelloise à ce sujet.

    -   Le changement d’adresse du siège social a été entériné, l’ancienne adresse :

    Association du Col Saint-Jean

    chez Madame Jeanne Fontès

    06380 Sospel

    devient :

    Association du Col Saint-Jean

    chez Madame Isabelle Bruyère

    06380 Sospel

    Puis sont abordées les questions diverses :

    -   Mise à jour du fichier des adhérents ;

    -   Frais d’impression des documents à budgéter ;

    -   Création d’une « feuille de chou » à distribuer dans le voisinage ;

    -   Demander à la Mairie l’origine des semi-remorques qui sillonnent intensivement la D 2204 ;

    -   Demander également une limitation de vitesse sur la route traversant le hameau en direction du Fort sous forme de ralentisseurs (2 si possible), ainsi que son entretien (élagage, goudronnage). Points importants en raison notamment du passage des touristes visitant le Fort.

     La date de la prochaine Assemblée Générale est fixée au dimanche 13 juin 2010 à 17h  afin que chacun puisse prendre ses dispositions au mieux. Elle sera, comme à l’accoutumée, suivie d’une soirée grillade. C’est la Présidente, Isabelle Bruyère qui se chargera d’entrer en contact par mail ou courrier avec tous les membres qui souhaitent participer chacun à sa façon (qui emmène quoi..) à cette soirée grillade.

     La séance est levée à 18h 30.

     

    le Secrétaire, Charly Perisi