• 2010 07 03 - AG

    AG 3 juillet 2010

                  

     

    Procès verbal de l’Assemblée Générale de l’Association du Col St Jean

    3 juillet 2010

    La séance est ouverte à 16h30.

    Présents :

    Romain Urbano, Michel Koryczan, Daniel et Maryse  Lassalle, Nicole Clerissi, Charly Perisi, Patrice Bousquet, Nicole Joncoux, Patrick Bolamperti, Hughette Giordano, Patrick et Maria Lion, Francis et Jean Créa, Michel et Joëlle Tempereau, Jean Bouillez, M. et Mme Giardinella.

    Absents excusés : Isabelle Bruyère, Claudine Bolamperti, Max Bled, Sylvie Urbano.

     

    Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale a pu se tenir.

    Dans son rapport moral, le Vice-Président fait état de l’hospitalisation de la Présidente, ce qui explique son absence. L’Assemblée lui adresse ses vœux de prompt rétablissement . Aucune candidature nouvelle ne s’étant manifestée, le bureau précédent est reconduit :

          Présidente :                   Isabelle Bruyère

          Vice-Président :             Romain Ubertini

          Secrétaire :                   Charly Perisi

          Secrétaire-Adjoint :       Daniel Lassalle

          Trésorier :                     Michel Koryczan

          Trésorière-Adjointe :      Nicole Clerissi

     

    Le Trésorier  donne lecture du rapport financier qui fait apparaître un solde créditeur de 330,72 € . La cotisation 2010 reste maintenue à 5 € par personne.

     

    Les points à l’ordre du jour sont alors abordés :

    -   Devenir de l’ancienne colonie. : le projet de réalisation d’appartements annoncé est abandonné. Il semblerait que la propriété doive être  mise en vente aux enchères en 3 lots. L’Association va suivre l’évolution de cette affaire.

    -   Création d’un site pour l’Association : trait d’union entre ses membres et vitrine pour les «étrangers » : http://association-du-col-st-jean.eklablog.fr/. Toutes les suggestions sont bienvenues.

    -   Projet d’un vide-grenier au Col le 25 ou le 26 juin 2011. L’AG de l’Association pourrait se tenir dans la foulée. Des renseignements vont être pris pour connaître les modalités de l’organisation.

    -   Entretien de la route stratégique et de la route du Barbonnet. Ces 2 routes -très fréquentée en ce qui concerne la 1ère- sont en mauvais état : nids de poule, absence de débroussaillage (ce qui réduit encore la largeur utile de la route). Sur la seconde, des riverains ont constaté la vitesse excessive de certaines voitures, au point d’envisager la pose de ralentisseurs.

     

     Questions diverses :

    -   La modification des statuts à la Préfecture (changement de siège social suite au décès de Madame Fontès, changement des membres du Bureau).

    -   La déchetterie communautaire : pourquoi est-elle réglementée (interdiction aux non-résidents, quota de poids, payante pour les professionnels) ? Il paraîtrait plus logique d’encourager le civisme de ceux qui prennent la peine d’amener leurs déchets (au lieu de les déposer sauvagement au bord des routes) en les gratifiant d’un petit dégrèvement sur leurs impôts locaux.

    -   Nettoyage de la piscine de l’ancienne colonie. Elle se remplit au rythme des pluies et n’est pas traitée : d’où prolifération de moustiques et d’animaux parasites divers.

    -   Alimentation en eau de la route stratégique : ce problème demeure pour les riverains de ce quartier.

    La séance est levée à 18h.

    Le Secrétaire, Charly Perisi