• 2018 09 29 - AG 2018

    ASSEMBLEE GENERALE - 29 septembre 2018

    Présents :

    Philippe Pastor (Président) – Michel Koryczan (Trésorier) et Alice – Nicole Huber (Trésorière Adjointe) et Patrice – Charly Perisi (Secrétaire) et Solange – Xavier Bono (Secrétaire-Adjoint) et Mika – Francis Crea - Patrick et Claudine Bolamperti – Nicole Joncoux –Steeve Zeiller – Amanda et Elisabeth Clouard – Jean et Julienne Grenier-Godard – Michele, Adriana, Brian et Sharon Giovinazzo

    Excusés :

    Daniel Lassalle (Vice-Président) et Maryse
    Gilberte Leclerc
    Romain et Muriel Ubertini

    Michel et Joëlle Tempereau

     PROCES VERBAL

    Le 29 septembre 2018 dans la salle du Foyer Rural de Sospel s’est tenue l’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association du Col St Jean.

    La séance a débuté à 17h30. Le quorum étant atteint l’Assemblée a pu délibérer valablement.

     Le Président Philippe Pastor, dans son rapport moral a évoqué les faits marquants de l’Association depuis l’année dernière, notamment la souscription d’une assurance RC à la MAIF, le signalement de la présence persistante d’épaves de véhicules à proximité du Col, les problèmes de stationnement à l’entrée de la route du hameau, le manque d’entretien des routes vers la Coletta et le Fort du Barbonnet. A ce dernier sujet, le responsable du Fort, René Teller qui aurait dû participer mais n’était pas dans la région à cette date, nous a chargés de signaler le danger que représente l’état de la route, particulièrement pour les visiteurs du Fort. Son association a entrepris la réfection de la route située sur le terrain militaire (au-dessus de la barrière) et c’est l’entreprise d’un de nos membres, Michele Giovinazzo qui réalise ces travaux (BMG Construction - 06 37 20 50 24).

    Ensuite le Trésorier Michel Koryczan a fait état du solde du compte de l’Association : 605 €, la principale dépense étant le coût de l’assurance. Le montant de la cotisation est reconduit : 10 € par adulte.

    La Trésorière Adjointe depuis la création de l’Association, Nicole Huber ayant décidé de ne plus se représenter, la seule candidate au poste, Claudine Bolamperti est élue à l’unanimité. Le Président remercie Nicole de son engagement au cours de toutes ces années.

    Ensuite les points à l’ordre du jour ont été abordés.

    Concernant les Voisins Vigilants, le Secrétaire, qui s’y est inscrit, fera passer par mail le lien pour que chacun puisse s’informer de l’utilité de cette structure et puisse s’y inscrire (gratuitement) le cas échéant. Il informe aussi qu’une page Facebook donne rapidement des infos sur Sospel : Bevera.fr.

    La pose d’un miroir pour faciliter la sortie depuis le hameau vers la D2204 est envisagée. Une démarche va être entreprise pour obtenir l’autorisation du voisin concerné.

    La dénomination des pistes du Col, entreprise par la Mairie à l’&poque des Comités de Quartiers n’a toujours pas été finalisée.

    La multiplication des courses autos et motos a été évoquée, c’est une source de nuisances pour les riverains, jusqu’à ceux de la D54 (dite « stratégique »).
    Michel Koryczan a annoncé qu’il se chargeait d’organiser une rencontre lors d’un repas, sans doute au restaurant du Col de Braus.

     Afin d’éviter les modifications de dernière minute, la date de la prochaine Assemblée Générale Ordinaire a été fixée au samedi 29 juin 2019 à 17h30.

     D’autres questions, moins en rapport avec le Col feront l’objet d’un courrier ou d’une rencontre avec les responsables, notamment le problème du poste d’essence qui manque beaucoup et celui de l’éventuelle fermeture de la Gare de Sospel.

     L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18h45.

    Le Secrétaire                                               Le Président

     

    PHOTOS DE L’AG ET DE L’APERO