• 2017 07 22 - AG

    Philippe Pastor (Président) – Daniel Lassalle (Vice-Président) – Michel Koryczan (Trésorier), Alice et Tony – Nicole Huber (Trésorière Adjointe) et Patrick – Charly Perisi (Secrétaire) et Solange – Xavier Bono (Secrétaire-Adjoint), Magali et Mika– Patrick et Claudine Bolamperti – Xavier et Ilona Bousrez et Steve – Amanda Clouard – Jean et Julienne Grenier-Godard – Gilberte Leclerc – Michele, Adriana, Brian et Sharon Giovinazzo – Frédéric Soffiotti 3 membres de sa belle-famille et Emile et Nina – Michel et Joëlle Tempereau – Romain et Muriel Ubertini.

    Pouvoirs reçus de Davide Faraone et Elisabeth Clouard.

    Excusés : Nicole Joncoux, Max Bled et Francis Créa.

    PROCES VERBAL de l’AG

     L’AG et le Barbecue qui a suivi se sont tenus chez les Koryckan que nous remercions vivement d’avoir mis à nouveau leur propriété à la disposition de l’Association.

    Le matin, Michel Koryczan, Xavier Bono et son tracteur, Patrick Bolamperti et Michele Giovinazzo ont débroussaillé le début de la route communale traversant le hameau, tâche qui devrait être assumée par la Mairie.

     La séance a débuté à 18 h. Le quorum étant atteint l’Assemblée a pu délibérer valablement.

    Le Président, dans son rapport moral, a rappelé les différentes démarches effectuées au cours de l’année, notamment pour le rattachement de l’Association aux Voisins Vigilants.  Egalement a été constaté l’abandon des Comités de Quartiers mis en place par la municipalité : plus que jamais notre Association se pose en intermédiaire pour exposer aux autorités compétentes les problèmes rencontrés par les riverains.

     Dans son rapport financier, le Trésorier a annoncé un solde positif de 438 €. Cette somme servira entre autres à financer une Assurance RC pour l’Association et peut-être une garantie juridique. Le montant de la cotisation a été maintenu à 10 € par personne. Une démarche doit être entreprise auprès du Crédit Agricole pour préciser l’intitulé du compte et accéder à sa consultation en ligne.

     Renouvellement du Bureau. Aucune candidature n’ayant été déposée, le Bureau actuel est reconduit en l’état.

     Nous avons accueilli avec plaisir Michele et Adriana Giovinazzo qui ont acheté et habitent depuis peu l’ancienne maison de Pierre et Annie de Widerspach dans laquelle ils effectuent d’importants travaux.

     Questions diverses :

     Suite à des travaux d’élagage effectués par des entreprises pour le compte d’ERDF, de nombreuses branches et broussailles coupées n’ont été ni enlevées, ni broyées. En cette période de sècheresse, le risque d’incendie est important.

    Concernant le risque d’incendie justement, il est à noter qu’il n’existe aucune borne d’incendie sur la route D54 dite « stratégique ».

     Plusieurs points soulevés ont concerné les routes du quartier :

    • Problème de vitesse trop élevée (suite à un panneau fin de limitation à 70) au virage de l’Aigas (au niveau de la propriété Huber-Clerissi) ;
    • Epave de fourgon rouge abandonnée sur la D54 ;
    • Pose d’un miroir de sécurité à l’entrée de la route du Col ;
    • Rebouchage des gros trous sur le début de la route du Barbonnet et de celle de la Coletta;
    • Enorme trou à l'intérieur du virage en face la Maison Cantonière : problème de sécurité pour les usagers et de surverse dans le bassin d'arrosage de riverains. 

     Concernant l’Agriculture de montagne qui intéresse au moins 3 membres, que peut faire la Commune ?

    Dans le même ordre d’idées, qu’en est-il des rumeurs qui disent que le Parc du Mercantour s’étendrait jusqu’à Sospel ?

    Autres points déjà évoqués l’an passé :

    • Panneau d’information à apposer dans le hameau ;
    • Problèmes des égouts.

    Un projet de lettre informative sur les activités de l’Association est lancé. Cette lettre devrait être distribuée manuellement dans les boîtes aux lettres des riverains du Col.

     La prochaine rencontre pourrait être un resto avant les Fêtes. Date et endroit à déterminer.

     La séance est levée à 19h30.

     

    PHOTOS DE L'AG et du BARBECUE