• 2015 06 27 - AG

    L'AG de l'ADCSJ s'est tenue au Foyer Rural de Sospel le 27 juin 2015 dans la salle aimablement mise à disposition par la Mairie.

    La séance a été ouverte à 16h.

    Etaient présents : Philippe Pastor le Président, Daniel Lasssalle le Vice-Président, Charly Perisi le Secrétaire,  Xavier Bono le Secrétaire-adjoint, Michel Koryckzan le Trésorier, Nicole Clerissi la Trésorière Adjointe.

    Gilberte Leclerc, Nicole Joncoux, Michel et Joëlle Tempereau, Maryse Lasalle, Xavier Bousrez.

    Etaient excusés : Patrick et Claudine Bolamperti, Nicole Joncoux, Max Bled, Alain et Christine Rosso et Patrick Lion.

    Le quorum étant atteint grâce aux pouvoirs reçus, l'Assemblée a pu valablement délibérer.

    Historique.

    Au début de la séance, le Secrétaire Charly Perisi fait un petit historique de l’ Association qui fête son 10ème Anniversaire cette année.

    Il rappelle que c’est la décision sournoise d’implanter un centre de réinsertion de l'association MIR (indésirable à Sospel) dans l’ancienne Colonie qui a mobilisé les riverains et provoqué la création de l’ADCSJ.

    Depuis 2005, plusieurs décès sont survenus parmi les adhérents :

    • François Pin qui habitait la maison d’Isabelle et Patrice. Avec sa femme, ils avaient donné l’alerte en voyant des mouvements suspects dans la Colonie ;
    • Monsieur Joncoux, le mari de Nicole ;
    • La femme de Claude Manassello qui habitaient la maison des Rosso ;
    • Et dernièrement, Jean Créa, le frère de Francis.

    Et 3 Présidents ce sont succédé :

    • Annie de Widerspach ;
    • Isabelle Bruyère
    • Philippe Pastor.

    Au final, on peut dire que ce projet d’implantation a été un bien pour un mal puisqu’il a été l’élément déterminant pour la création de la structure qui nous a permis de mieux nous connaître et nous apprécier.

    Rapport moral :

    Le Président a évoqué plusieurs points auxquels l’association s’est intéressée :

    • Comités de quartiers (celui qui nous concerne, animé par Thierry Grimont)
      • Entretien et débroussaillage des chemins
      • Dénomination des pistes
      • Enlèvement des encombrants
    • Rapprochement de la structure des « Voisins Vigilants », démarches à entreprendre.
    • Loi pour l’obligation de débroussaillage : renseignements à demander.

     

    Rapport financier

    Le compte de l’association présente un solde positif de 88 €.

    La cotisation annuelle est maintenue à 10 € par personne.

    Conformément à la décision prise l’année dernière, les participants au barbecue règleront leur participation pour ne pas grever le budget de l’’association.

    Aucune autre question n’étant posée, la séance est levée à 18h.