• 2012 06 16 - AG

                                               

     

    Procès-verbal de l'A G de l'Association Du Col Saint Jean  du 16 juin 2012.

     
    La séance est ouverte à 18h. 

    Présents: Iabelle Bruyère et Patrice Bousquet, Alice et Michel Koryczan, Nicole Clérissi et Patrick Huber, Alain et Christine Rosso, Joëlle et Michel Tempereau, Claudine et Patrick Bolamperti, Jean et Francis Crea, Philippe et Catherine Pastor-Hernaz.


    Excusés : Maryse et Daniel Lassalle,  Max Bled, Dany et Vanessa Liagre, Cédric et Vanessa Diskaglia, Jean et Solange Grenier-Godard, Nicole Joncoux, Patrick et Maria Lion. Certains nous ont rejoints après, pour le barbecue ou un petit compte-rendu de l’AG leur a été fait par le Secrétaire Charly Perisi. 

    La Présidente présente le rapport moral de l'Association, concernant notamment : 

    -l'organisation du vide-grenier au Col de Braus en date du  15 août 2011, qui a été une réussite et que tous espèrent renouveler. 

    - des courriers au sujet de l'entretien concernant la route stratégique et la route d'accès au Fort du Barbonnet. 

    - la participation de l’Association à la fête organisée pour les 100 ans de Madame Créa mère. 

    - la visite du Secrétaire au Centre de Tri des déchets Ménagers à la Bocca, dont un exposé très instructif a été fait et que nous pouvons revoir sur le site de l’Association. 


    Le Trésorier Michel Koryczan donne lecture des dépenses et recettes effectuées pendant l'exercice, le solde du compte étant créditeur de 250 €.
     

    Le Vice-Président Romain Ubertini, pris par ses activités professionnelles et personnelles ne peut pas renouveler son mandat. 

    La candidature de Philippe Pastor-Hernaz à ce poste est adoptée à l'unanimité. 

     Ce changement, ainsi que le changement d'adresse du siège social, seront notifiés à la Préfecture par le Secrétaire.

      

    Au sujet du réseau d'assainissement du hameau, la Présidente précise que Monsieur le Maire l'a informée de la future construction d'une mini station d'épuration  sur les terrains de la CARF. Cette construction laisserait supposer la poursuite du projet immobilier sur les terrains de l'ancienne colonie. Mais rien n'est encore officialisé. Nous restons bien entendu sur le suivi de ce projet et vous tiendrons au courant dès que nous en saurons un peu plus.

      

    L'assemblée a pris acte du débroussaillage de la route dite stratégique, mais a fait remarquer que la végétation repousse et que de nombreuses ornières n'ont pas été comblées. Au sujet de la route d'accès au Fort du Barbonnet, les services municipaux ont bien nettoyé le profond et dangereux caniveau qui borde la partie haute de la route, ainsi que le débroussaillage de cette route. Mais les pluies et le temps ayant contribué à la repousse des mauvaises herbes, des courriers demandant le renouvellement des travaux de débroussaillages vont être adressés à la Mairie de Sospel ainsi qu’au Responsable de la voirie du Conseil Général des Alpes Maritimes, Subdivision de Sospel, Route du Château à Sospel.

     

    Est alors évoquée une proposition d'aménagement de la gestion de la déchèterie communautaire susceptible  d'être étudiée par les services compétents.

     

    En gros, l'idée serait d'inciter toutes les personnes (même hors CARF) à aller déposer leurs encombrants à la déchèterie, en les gratifiant d'une petite décote sur leurs impôts locaux (p. ex.) au lieu de les contrôler et de les pénaliser s'ils venaient à dépasser le quota en place. 
    Ou alors demander à retirer ce quota et pourquoi pas faire un prix spécial  pour toutes les personnes qui habiteraient sur la commune de Sospel. (Carte d’Identité faisant foi de l’adresse)…. Affaire à voir… 

    Ceci afin d'éviter les dépôts sauvages qui nécessitent l'intervention d'équipes pour les récupérer, le civisme n'étant pas encore hélas une notion très répandue.
    Une demande écrite de notre part sera faite en ce sens et nous vous informerons de la réponse que nous recevrons, en espérant que nous en recevrons une …. 

    L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h.

    La Présidente,  Isabelle Bruyère