• 2008 05 31 - AG

          

          

    Compte-rendu de l’Assemblée Générale de l’Association du Col St Jean

    31 mai 2008 - salle du Foyer Rural de Sospel

     

    La séance est ouverte à 11h.

    Présents :  Claudine et Patrick Bolamperti, Solange et Charly Perisi, Michel Koryczan, Isabelle Bruyère et Patrice Bousquet, Nicole Clerissi, Nicole Joncoux, Maryse et Daniel Lassalle, Jean Grenier-Godard, Jean et Francis Créa.

    Absents excusés : Annie, Hélène et Pierre de Widerspach, Muriel Pasquetti et Romain Ubertini, Maria, Yvette et Patrick Lion, Joëlle et Michel Tempereau, Alain et Christine Rosso.

    Le quorum n’étant pas atteint, conformément à l’article 12 des statuts de l’Association, une nouvelle Assemblée est immédiatement convoquée et peut valablement statuer.

    Dans son rapport moral, la Vice-Présidente Claudine Bolamperti fait état de la démission de la Présidente Annie de Widerspach et du Secrétaire-Adjoint Pierre de Widerspach pour cause de déménagement en Corse et de la Trésorière-Adjointe Yvonne Zanghellini pour cause de cession de sa propriété. Elle propose ensuite de nommer Annie de Widerspach Présidente d’Honneur de l’Association, proposition adoptée à l’unanimité. Elle rappelle ensuite les actions de l’Association depuis sa création : intéressement au devenir de l’ancienne colonie du Col St Jean et opposition au centre de tricompostage initialement prévu par la CARF à Castillon en adhérant au CADEV. Le Secrétaire, Charly Perisi donne quelques détails sur l’implication de l’ACSJ dans cette lutte : suivi des permanences au marché de Sospel (signatures de la pétition), courrier à diverses instances, réunions de préparation, participation au Grenelle de l’environnement, maintenance du site internet qui centralise toutes les actions : www.cadev.org, notamment collecte des signatures informatisées et mise à jour de la liste des signatures (1867 aujourd’hui) .

    Le Trésorier Michel Koryczan donne lecture du rapport financier qui fait apparaître un solde créditeur d’une centaine d’euros. A noter que depuis la création de l’Association, les principales dépenses ont concerné des couronnes mortuaires, des décès ayant hélas touché quelques familles de membres actifs. La cotisation 2008 reste maintenue à 5€ par personne ou 10€ par famille.

    Il est procédé ensuite à l’élection du nouveau Bureau, toutes les nominations ayant obtenu l’unanimité des voix. :

          Présidente :                   Isabelle BRUYERE

          Vice-Présidente :          Claudine BOLAMPERTI

          Secrétaire :                  Charly PERISI

          Secrétaire-Adjoint :    Daniel LASSALLE

          Trésorier :                     Michel KORYCZAN

          Trésorière-Adjointe : Nicole CLERISSI

     Il est décidé qu’une fête servant à partir de 2009 de cadre à l’Assemblée Générale sera organisée chaque année au Col aux environs de la St Jean. Cette année elle se tiendra le samedi 28 juin à partir de 17h. C’est la Présidente, Isabelle BOUSQUET qui se charge de l’organisation et des achats nécessaires, les frais étant ensuite répartis au prorata du nombre. Les personnes désirant y participer sont priées de la contacter au plus tôt : 06 37 30 67 34 ou 04 93 78 31 87.

    Le Secrétaire est chargé des démarches visant à actualiser les statuts (Siège l’Association, Identité des membres du Bureau).

    Avant de boire le verre de l’amitié, Michel KORYCZAN fait remarquer qu’en l’absence d’entretien de la route traversant le hameau, c’est lui-même depuis l’an dernier, parfois aidé de volontaires, qui procède à la taille des buissons bordant la route et à son débroussaillage.

     La séance est levée à 13h30.

     le Secrétaire, Charly Perisi